Disposer d’une maison en premier plan peut être un grand avantage dans le cas où il est dans l’objectif des propriétaires d’en faire un usage commercial. Cependant, se trouver au premier plan ne suffit pas souvent à attirer les acheteurs. D’où la nécessité d’une bonne stratégie de communication.
Recourir aux supports de publicité
Il n’est pas facile de briser la glace et d’espérer rentabiliser une activité commerciale en local dès le premier jour d’ouverture. Et c’est encore plus difficile si le bâtiment en question a toujours été connu comme un simple logement. La solution reste de se servir des PLV ou Publicité sur Lieu de Vente pour mieux informer les clients.
Les supports de publicité sont nombreux et les affichages, les bannières ainsi que les panneaux lumineux sont sans doute les plus utilisés. Cependant, Celize vous propose également le totem urbain modulable pour vous garantir une présentation efficace et écologique de votre commerce. Utiliser des supports extérieurs offre une meilleure visibilité et permet aussi d’inciter les passants à réveiller leur curiosité.
Jouer sur le design
Le design joue un très grand rôle dans le domaine de la construction, et il n’en est pas moins quand il s’agit de local commercial. Il faut d’abord miser sur une bonne peinture pour la façade extérieure dont le choix de la couleur dépend généralement du type d’activité et de l’emplacement du local. La peinture est par contre moins conseillée pour les maisons en bois pour conserver leur côté naturel.
Quand on parle de design, on pense aussi à la décoration. Les éclairages, le carrelage, les accessoires et les meubles sont principalement les détails à choisir avec soin pour apporter de la valeur à l’espace. Quoi qu’il en soit, le design est une question de goût et repose aussi sur l’activité à exercer dans le local.