Les principales défaillances des installations électriques industrielles

Tout type de défaillance électrique est inquiétant, encore plus s’il s’agit d’une défaillance dans des installations électriques industrielles. En effet, il s’agit d’un problème beaucoup plus important qui peut mettre en danger la santé de plusieurs personnes. En plus, ce type de défaillance peut endommager de façon permanente des machines, des outils et des produits.

Surcharge électrique

Ce problème, qui semble anodin, peut endommager les câbles et les matériaux. Un défaut de surcharge se produit lorsque trop d’appareils sont branchés sur la même prise. Ce qui fait que le courant électrique est supérieur à ce que les fils peuvent supporter. Ce défaut entraîne l’endommagement des fils et des câbles par un chauffage extrême. Si vous êtes à la recherche de professionnel pour réparer ce type de problème et que vous résidez à Mulhouse, faites appel à un expert en électricité générale à Mulhouse.

Court-circuit

Ce nom n’est pas si familier par hasard. Le court-circuit est l’un des problèmes électriques les plus courants, que ce soit dans les industries ou même dans les foyers ! Ce défaut électrique se caractérise par le passage d’un courant électrique d’une force bien supérieure à la normale dans un circuit qui ne peut pas supporter cette charge. Ce qui provoque une décharge qui peut endommager l’ensemble du circuit. En raison de ce phénomène, des réactions violentes telles que des explosions, des étincelles, des incendies et des dissipations de chaleur peuvent se produire lors d’un court-circuit.

Entrées insuffisantes

Même si cela peut sembler anodin, installer moins de prises que nécessaire dans l’industrie peut devenir un problème majeur. En plus de rendre la vie quotidienne difficile pour ceux qui fréquentent le site ou y travaillent, cette pénurie de prises entraîne l’utilisation généralisée d’adaptateurs, permettant de brancher au même endroit plusieurs équipements aux capacités électriques différentes. Cela peut générer une surcharge et mettre en danger tous les équipements, ainsi que générer des courts-circuits.

Revenir en haut de page