Pour procéder à la modernisation d’une salle de bain, sachez que vous devez moderniser ses équipements, mais aussi changer ses revêtements. Vous allez également devoir harmoniser sa décoration et veiller à ce qu’elle forme un bon mariage avec votre mobilier. De nos jours, vous pouvez transformer votre salle de bain sans avoir à réaliser de grands travaux.
Opter pour des équipements plus récents
L’installation de meubles suspendus peut faire l’affaire tout comme la création d’une douche à l’italienne. Il en est de même pour l’application d’une peinture ou d’un béton ciré sur votre vieux carrelage. N’oubliez pas de considérer votre budget tout en garantissant à l’esthétisme de votre pièce.
Pour réussir la transformation de votre pièce, vous devez d’abord penser à ses propres équipements. Ils doivent être ergonomiques et correspondre à votre façon de vivre. Par exemple, une douche à l’italienne peut vous suffire si prendre un bain ne vous intéresse pas. Dans le cas contraire, vous pourrez avoir besoin d’une baignoire pour une meilleure satisfaction. Il est à noter qu’une douche consomme moins qu’un bain. Concernant son rideau, vous pouvez le remplacer par un pare-douche qui peut se démarquer par sa praticité et son esthétisme inégalé.
Par ailleurs, vous pouvez enlever votre lavabo sur pied et l’échanger par un meuble suspendu doté d’une vasque. Celui-ci peut être avantageux pour son côté moins encombrant et pour l’espace de rangement qu’il confère. N’oubliez pas les Cuvette suspendues qui ont aussi leurs propres atouts, tels que la facilité à procéder au nettoyage, mais aussi le côté classe et moderne.
Si le changement de meubles ne vous tente pas, le remplacement de ceux qui sont déjà anciens peut faire l’affaire. Si vos moyens financiers ne sont pas suffisants, vous avez toujours l’option du troc. L’adoption d’une colonne munie d’un système thermostatique peut être favorable si vous désirez gagner du temps dans votre douche.
Revêtir le sol et les murs de la salle de bain
Après avoir implanté les équipements nécessaires, vous devez maintenant parfaire l’ornement de votre salle de bain. Sachez que les couleurs vives demeurent préconisées même si une pièce noire peut être bien élégante si elle est habilement décorée.
Néanmoins, si votre carrelage vous déplaît, le camouflage reste possible. Il est à noter que les peintures dédiées à cet usage peuvent être largement accessibles sur le marché. Elles ne sont pas coûteuses, ce qui signifie que tous les budgets peuvent y accéder. Concernant le sol de votre salle de bain, vous devez le revêtir afin de moderniser au mieux votre pièce.
Veiller à assurer l’harmonie du mobilier
Si vous n’avez pas les moyens d’acheter de nouveaux meubles, vous pouvez toujours améliorer votre mobilier sans avoir à dépenser beaucoup d’argent. Vous pouvez le peindre avec une couleur claire pour le moderniser.
N’oubliez pas les stickers qui peuvent décorer différemment votre salle de bain. Vous pouvez également ajouter de belles poignées sur vos meubles. Pour que votre pièce soit bien harmonieuse, vous devez d’abord trier les affaires qui la composent.
Celles-ci doivent être bien rangées pour que votre salle de bain soit plaisante à voir. Il faut souligner que l’installation de paniers et de boîtes peut maintenir l’organisation et l’optimisation de vos sanitaires.