En d’autres termes, on apprend à peindre nos murs sans l’aide des experts en la matière. En effet, c’est le moment de faire quelques retouches de couleur dans la maison, parce que bientôt, on accueille une nouvelle saison.
Comment choisir la bonne peinture ?
On reste perplexe quand on est devant les rayons des boites de peintures. Sachez que la marque a son importance, et vous devrez entamer une étude comparative en ligne. N’achetez pas des marques qui ne sont pas célèbres et regardez quand même les commentaires laissés dans les forums. Comparez le prix et faites le calcul pour avoir une rentabilité dans ce projet. Et puis la couleur qui va refléter la déco de la maison.
Comment peindre la maison ?
Alors, comme outils, vous avez besoin de la boite de peinture, de l’adhésif de masquage, la brosse pour rechampir et le rouleau. Pour le peintre, il doit s’équiper de la tenue de peinture, une combinaison et des gants adapté pour ce travail.
Avant de peindre
Nettoyez le mur à peindre afin qu’il soit propre et sec, vous devrez niveler ce support afin que la peinture y tienne. Couvrez avec une bâche le sol en la fixant avec notre adhésif de masquage. Faites une délimitation sur les zones à peindre, sur les ouvertures, et le plafond et enfin, les prises électriques.
Préparez votre peinture, afin d’éliminer les bulles et versez-le dans le bac à peinture. Utilisez la brosse pour peindre 10 cm au niveau du plafond, là où le rouleau n’atteigne pas. Puis, passer délicatement le rouleau de haut en bas, donc utilisez une échelle.