Vous envisagez d’aménager votre salle de bain et y apporter une petite touche de modernité ? Avant de s’attaquer au mur et au sol, vous devez aussi considérer la douche. Le receveur de douche est indispensable pour l’évacuation de l’eau, mais il faut aussi l’adapter au style de la pièce. Il existe pour cela plusieurs types que nous vous proposons de voir dans la suite de cet article.
Quel type de bac choisir pour votre douche ?
Il existe en réalité plusieurs modèles de bac ou receveurs de douche sur le marché. En faisant quelques recherches en ligne, vous tomberez sur des centaines de milliers de modèles. Vous n’aurez sûrement pas le temps de tous les examiner un par un. On peut toutefois les classer en trois types bien distincts dont des informations sont accessibles en ligne via le lien https://www.bati-expert.fr/amenagement-dune-douche-quel-type-de-bac-choisir/.
Avant de voir les différents types de bac de douche, il convient de rappeler pourquoi il est important de bien choisir le modèle. Comme vous le savez, le bac de douche sert avant tout à évacuer l’eau lorsque vous vous lavez. Comprenez que si vous optez pour un modèle inadapté, l’eau peut s’échapper dans toute la pièce.
En plus du côté pratique, le receveur de douche peut aussi être un atout pour la décoration de votre salle de bain. Avec les nombreux modèles sur le marché, vous allez sûrement trouver celui qui sera bien en harmonie avec la pièce. C’est un petit équipement qui peut faire toute la différence pour rendre votre douche plus agréable.
Pour revenir sur les différents types de bac de douche, il en existe trois. Le premier et le plus courant est le receveur à poser. Comme son nom l’indique, son installation est facile et peut réaliser par un particulier. Il possède de nombreux avantages ce qui lui a valu la première place pour l’installation la plus courante dans les foyers français.
Les receveurs à poser existent sous différents coloris au choix pour l’adapter au design de votre salle de bain. Les formes sont également très variées permettant de réaliser plusieurs possibilités. Côté prix également, ces modèles sont les plus abordables tout en offrant un bon rapport qualité/prix.
Pour un style plus moderne et chic pour votre salle de bain, nous vous proposons d’opter pour le receveur à encastrer. Ce dernier, vous l’aurez compris, est plus difficile à poser que le modèle classique. Il est préférable de faire appel à un artisan expérimenté pour la pose pour un rendu de qualité. Ces modèles ont l’avantage d’être discrets donnant l’impression que l’eau est aspirée par le sol. Bien évidemment, les receveurs encastrables sont plus chers que les autres modèles.
Pour un compromis entre ces modèles, vous pouvez aussi opter pour le receveur à carreler. Il vous est possible de poser des carreaux sur ce type de receveur de douche. Il est conçu avec du polystyrène extrudé. Il est possible de personnaliser votre bac de douche avec ces modèles. Côté design, les receveurs à carreler sont tout indiqués pour s’harmoniser avec le reste de la pièce.