Si vous coupez accidentellement votre rallonge ou votre cordon d’alimentation, sauvez-le en ajoutant une nouvelle fiche et une nouvelle prise aux deux pièces. Il s’agit d’une solution plus sûre qu’une épissure.
Outils nécessaires
Vous aurez besoin des outils suivants :
– Tournevis 4 en 1
– Ruban électrique
– Pinces à becs pointus
– Couteau utilitaire
– Dénudeur/coupeuse de fil
Si vous avez des difficultés à trouver ces outils, vous pouvez faire appel à cette entreprise d’électricité .
Réparation d’un cordon endommagé
Vous avez accidentellement coupé votre bonne et solide rallonge électrique ? Les cordons de rechange sont coûteux et vous pouvez faire des économies en les réparant simplement. Au lieu de l’épisser, ajoutez une nouvelle fiche sur le morceau de cordon avec la prise et une nouvelle prise sur le morceau de cordon avec la fiche.
Étape 1
Techniquement, vous n’êtes pas censé épisser des rallonges. Même si vous soudez les fils, enroulez chaque fil avec du ruban électrique et enveloppez toute l’épissure dans une gaine thermorétractable. Elle n’aura toujours pas la résistance à l’abrasion d’un nouveau cordon. De plus, cela n’est pas autorisé par le code national de l’électricité.
Etape 2
Faites deux cordons à partir d’un seul. Au lieu d’épisser, si les deux sections sont suffisamment longues pour valoir la peine d’être économisées, il suffit d’acheter une fiche et une prise de haute qualité et de faire deux cordons en un. Ajoutez une nouvelle fiche sur le bout du cordon avec la prise et une nouvelle prise sur le bout du cordon avec la fiche.
Étape 3
Assurez-vous que les nouvelles extrémités sont conçues pour supporter la même charge que l’ancien cordon et qu’elles sont toutes deux munies de colliers de serrage intégrés. Sinon, il suffit d’acheter une extrémité et d’accepter le fait que votre cordon de 100 pieds n’est plus que de 92,56 pieds. Prenez cette pile de rallonges enchevêtrées et suspendez-la sur ce support astucieux fait de bois, de tuyaux, de raccords et de crochets en S.