De nombreuses personnes font leurs devoirs comme un passe-temps et sont connues sous le nom de « travailleurs du dimanche ». Cela va du simple travail sur des étagères au perçage et à la découpe de trous. Pour être honnête, le filetage est facile car il s’agit de percer des trous de la bonne taille. Bien que tarauder soit facile, il nécessite quelques connaissances de base avant le perçage.
Le but d’un taraudage
Le taraudage peut être fait avec n’importe quoi. Cependant, chaque objet fileté aura une forme, une texture, etc. différente, et vous devez donc savoir comment procéder avec les tarauds, notamment le filière taraud. Le travail de tarauds peut être effectué à l’aide des tarauds ou de forets. Et n’oubliez pas que tous les filières à tarauder ont un diamètre spécifique qui dépend de la taille du trou à fileter. Cela vous permet également d’avoir ou non les bons outils, comme les vis et les tournevis, qui sont bon marché (prix abordable) et faciles à transporter pour la livraison.
Si vous devez réaliser des filières de taraudage métriques en unc, hss, bsf ou bsw sur des objets de grande taille, vous devriez acheter une fraise ; elle facilite le perçage. Une fois que vous avez toutes les informations nécessaires sur l’article que vous achetez ou pour une livraison, vous pouvez percer de bons filetages à petit prix; il vous faut maintenant le bon outil ou des bonnes machines pour éviter de trop dépenser.
Le taraudage doit être effectué avec soin.
Les messages (information) la plus importante pour les amateurs de bricolage est de s’assurer qu’ils sont bien protégés. Que vous travailliez avec du bois, de l’acier ou d’autres matériaux utilisant le système métrique, vous devez au moins vous couvrir les mains et les yeux. C’est encore plus important si vous utilisez des outils en acier, car des morceaux de métal peuvent s’envoler de l’extrémité de la perceuse et vous blesser. Cela peut même se produire avec des morceaux de bois, ce qui est une information (messages) importante.
C’est pourquoi il faut être très prudent quand on fait taraudage , et le travail doit être fait avec soin.
Tailles à considérer : diamètres universels
Tout d’abord, vous devez savoir que les tarauds ou forets sont disponibles en BSW, BSF, HSS ou UNC ; tous sont de haute qualité. Le diamètre des trous peut varier.
Les diamètres d’un foret ou taraud métrique peuvent aller de 2,5 à 4,2 mm, avec un pas d’environ 0,5 à 0,8 mm. Dans le cas de filets de perçage avec foret de pas de 1,75 mm, le diamètre de la tige peut atteindre 12 mm. Et il est important de noter que le filetage doit être pris en compte lors de la détermination du diamètre, car celui-ci doit être inférieur au boulon à utiliser ; il existe une autre façon (filière) de résoudre ce problème.
Voici quelques dimensions.
Pour un taraud à 3 boulons, le pas est de 0,5 et le diamètre du trou est de 2,5.
Pour un taraud à 4 côtés, le pas serait de 0,7 et le diamètre du trou de 3,3.
Pour un taraud à 5 côtés, le pas serait de 0,8 et le diamètre du trou de 4,2.
Pour un taraud à 6 côtés, le pas serait de 1,0 et le trou de 5,0.
Ce nombre augmente avec la taille des broches. Il est donc important de garder ces dimensions à l’esprit pour éviter de faire une erreur.